Présentation de SelfCrypt

Voilà, je laisse les hackers me dire (fomulaire de contact) s'ils trouvent une faille à cette fonction de cryptage en la testant. L'étape suivante sera d'optimiser ces 8 Ko de code et de passer peut-être la barre des 0.2 ms pour 5 caractères.
Alors certainement, je pourrai rendre son code publique puisque le décryptage nécessite une clef.

Oulà, j'entends déjà mes détraqueurs me dire qu'il existe plein de fonctions de cryptage dans PHP. Tout d'abord, vous pouvez oublier sha1, md5, crypt et autre fonctions qui renvoient un code indéchiffrable. Puisque les mots de passe FTP doivent être restitués en clair pour être passés à la fonction ftp_login. Donc il y a encore Mcrypt, et là, j'ai deux raisons plus ou moins bonnes de le laisser de côté. C'est pas qui ai crée cette fonction, comment avoir pleinement confiance ? Ensuite, je préfère passer une journée à coder un algorithme de cryptage plutôt que de comprendre le processus d'installation de Mcrypt en anglais... Vous remarquerez aussi que le cryptage de SelfCrypt permet quelques options : double cryptage et un grand nombre de formatage pour le résultat crypté.

Un dernier avantage de la fonction que je vous présente. Le résultat est aléatoire. Une clef plus un mot de passe donne des centaines de solutions au cryptage qui sont tous correctement restitués au décryptage. Alors qu'il suffit d'un seul caractère incorrect dans la clef pour rendre le décryptage complètement faux.

Testez-moi !

Testeur en attente...